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POURQUOI?
Il a été démontré que les émotions, les comportements et les attitudes impactent considérablement tous les aspects de la vie humaine : bonheur, épanouissement, succès, relations humaines, ascension professionnelle, accomplissement spirituel et moral, performance individuelle et collective.
Au-delà du quotient intellectuel, le quotient émotionnel et moral définit la frontière entre la réussite et l’échec. Il influence la relation entre les individus, les organisations et les communautés.

Le monde de l’économie, de la politique, de la diplomatie, de l’entreprise, de l’administration, et même à niveau plus réduit : la famille, les relations interpersonnelles, a besoin de dirigeants visionnaires et futuristes, et d’individus dotés de compétences et d’aptitudes nouvelles et inédites, telles que:
- La compréhension des comportements humains dans des contextes pluriels : personnel, professionnel, social et institutionnel ;
- La connaissance des leviers d’influence et des prérequis pour l’exercice du leadership performant ;
- L’aptitude d’influencer et de construire des relations interpersonnelles constructives ;
- La capacité de négocier dans des situations complexes ;
- La prise de décision dépourvue de biais cognitifs et émotionnels.
Notre raison d’être est d’aider les personnes et les organisations à prendre de meilleures décisions, à réfléchir sur leur être et sur leur potentiel, à leur éclairer la voie qui mène vers une vie équilibrée et à l’excellence dans tous ce qu’ils entreprennent. Notre mission est de contribuer à définir ce qui fonctionne le mieux dans chaque situation: personnelle et professionnelle.
